Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions

Bienvenue a vous

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Noel 2006

+2
kya
Magali
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali

prenoms de vos enfants : Alwena

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 13:39

pour faire plaoisir a alex...

alorsmoi g deja mes idees et deja demander a ma mere et mes soeurs pour alwena et moi hihi

alors ma mere offrira a alwena un tableau dora d'un coter blanc de l autre a craie avec des accessoire s(ex lettre aimant) et pour moi des dessus de chaises
ma soeur le bureauavec banc dora
mon autre soeur un poupon qui chante parle etc ... et pour moi un lot de serviettes avec papillons (car j m les papillon)
moi je v lui prendre la cuisiniere avec accessoires, le chariot de courses avec accessoires et on vera si je peu faire plus

et oui je v lui faire un sapin
Revenir en haut Aller en bas
http://conseils.discutforum.com
Magali
Admin
Magali

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 18:56

lettre au pere noel:

http://www.laposte.fr/pere-noel/choixversion.php

http://www.perenoel.com/village/lettre/
Magali
Admin
Magali

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 18:58

voila moi g envoyer les lettre et voici un de mes kdo:

Noel 2006 Kdonoelalwenaxd5

et voila celui de ma mere:

Noel 2006 Kdomeremichelledw5
kya
Admin
kya

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:40

alors nous c'est tout petit cadox car grosse merde financier...

pour rachel : une ardoise magique (déjà recu la semaine passé par son arrière grand mère) sinon j'hésite à lui acheter 1 ou 2 jouet Vteck (sais pas lesquels encore) vu qu'elle a beeeeeeeeaucoup de jouet.. je pense pas lui en racheter. plutot des sousou qu'on mettra dans sa tirelire pour des habits quand elle en aura besoin

et nous parents et autre quedalle... peut etre un truc à 10 fr par couple juste pour l'attention (que serait un noel sans cadox)

ma bm nous sort un jour : pas de cadox!! (j'étais choquée.. ça tue pas son monde meme si on est dans la skoumoun de faire un cadox à 10 balles... )
http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=1121
Magali
Admin
Magali

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 20:05

nous aussi bcp restreint niveau sous donc voila petit kdo cette annee...
Nanny.dk
membre timide
Nanny.dk

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:56

Oups... j'ai presque honte de dire tout ce que j'ai acheté pour mes enfants... J'ai la fièvre acheteuse lorsqu'il s'agit d'eux et de Noël!

Bon je commence par les traditions...
L'avent! Ici nous fêtons l'avent. Le 4ème dimanche avant Noël, nous installons des décors de Noël (les lutins et bougies envahissent les intérieurs) et fabriquons une couronne de l'avent agrémentée de 4 bougies. Le 1er dimanche de l'Avent on allume une bougie, le deuxième on allume la première et une deuxième et ainsi de suite.
Les enfants recoivent un petit cadeau tous les jours dès le 1er décembre (ca peut être un petit paquet de bonbons ou autre chose de peu coûteux...). Pour Manon et Vincent, j'ai brodé les calendriers de l'avent et celui de Stéphane est acheté, mais pas fait (entre temps, je dois faire celui de ma filleule).
Le mois de décembre est aussi consacré aux rencontres avec les amis autour d'un gløgg (vin chaud épicé) et æbleskiver (beignets fait avec un genre de pâte à crêpes améliorée).
Noël se fête le 24 au soir. Le dîner typique est composé de canard et rôti de porc avec sa couenne grillée accompagnés de pommes de terre à l'eau, pommes de terre caramélisées (ca, il faut être danois pour apprécier... beurk!) et choux rouge. En dessert, c'est du risalamande: riz au lait enrichi de crème dans lequel se cache une amande (qui fait l'objet d'un petit cadeau pour celui qui l'a - mais ne la croque pas!).
Noël est suivi de deux jours consacrés à des déjeuners de Noël genre buffet (ca nous ne le faisons pas car nous n'avons pas beaucoup de famille ici et le repas du 24 est assez riche!!! lol)
Le Père Noël passe avant le dîner le 24. On a décoré un sapin de lutins, drapeaux danois (je vous voie rire!!! mais c'est vrai), et vraies bougies. Le 24, on danse et chante autour du sapin.
Chez nous, le Pére Noël francais passe dans la nuit et je réserve les cadeaux qui viennent de ma famille pour le 25... j'adooooore voir le regard émerveillé et endormi des enfants le matin du 25!!!

Les cadeaux... il y en aura trop comme d'hab!
Stéph: un mini-ordi avec des associations d'idées, etc (marque totalement inconnue et bon marché, mais il casse tout!); une planche avec des trous dans lesquels il faut passer un lacet; une souris Berchet; et puis je sais plus!
Vincent: un tableau magnétique avec l'alphabet et les chiffres (très pédagogique pour le faire travailler!); un jeu d'adresse; peut-être un lecteur MP3 - si j'en trouve un pas trop cher(car il conduit en taxi tous les jours pendant plus d'1 heure);...
Manon: une raquette de Badminton (de la part de son oncle - elle a commencé il y a trois semaines et semble être super accro); peut-être une veste d'équitation (si zhom arrive à faire jouer ses contacts); une Bratz; etc
Bref... je vous l'ai dit! je suis terrible lorsqu'il s'agit des enfants... et zhom est là pour me le rappeler...

Voilà, je m'arrête là pour ce soir!
Bises.
Nanny.dk
membre timide
Nanny.dk

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:57

Euh... je vous mettrai des photos des décors de Noël que vous visualisiez la chose....
kya
Admin
kya

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 8:47

Oo tout ça??? eh bah.. sont gaté!! (mais tu as bien raison tien, on vit qu'une fois autant se faire plaisir!!!)
Alex
modo
Alex

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 12:19

ben en fait j'ai lancé la discu mais je suis pas une vraie fan de Noel ! mdr !!
cette année je sens quand même que ça va être un peu plus particulier du fait de Marylou.

chez nous c'est zhom qui a tendance à se laisser aller niveau cadeau ! et c'est moi qui met le ola ! je trouve qu'on est pas obligé de se ruiner pour faire plaisir aux enfants ! Olivier est toujours à la rechercher du cadeau ou même des cadeaux les plus chers ! comme si les momes vont se rendre compte de la valeur marchande du truc ! bref moi je trouve ça débile de sélectionner le cadeau en fonction du prix !

Bref on a quand même trouvé le cadeau pour Marylou qui sera un lecteur de musique MP3 pour bébé sans écouteurs bien sur ! comme c'est une vraie fan de musique, j'suis sure qu'elle sera toute heureuse !
Pour Arthur son père pense lui offrir une panoplie de foot pour remplacer la sienne qui commence à devenir vieillote : ce qui ferait une paire de chaussures et des protèges tibia : on verra s'il s'arrête là !
Entre zhom et moi on s'est dit qu'on allait pas se ruiner (comme on a des travaux à faire et aucun sous de côté, avec l'arrivée de bébé, la chambre à Marylou a acheté et tout et tout...) du coup, moi je lui ai dit de m'acheter des sens bons chez natures et découvertes mais je me souviens plus du tout ce qu'il m'a demandé lui (LA HONTE !!!!)
Pour le reste de la famille zéro idée mais je vais limiter les budgets. On voulait quand même faire un trés beau cadeau à ma mère qui garde la pepette, la nourrit et me nourrit par la même occasion tous les midis mais quoi ??? (d'ailleurs si vous avez des idées...)

On fait le repas le 24 au soir car c'est le repas où sera Arthur (c'est ça les familles recomposées) et à la demande de zhom (pppff cache ma joie) ça va se faire chez nous (depuis le temps qu'il le réclame...) du coup il y aura mes parents, mon frère, ma soeur, et ses parents à lui.

Au menu pour le moment il y a un chapon farci au foie gras et aux truffes (recette que j'ai trouvé dans un de mes livres de cuisine : les dimanches de Robuchon ! ouaaaouuuu
Pour le reste j'en sais rien du tout !

et pour le moment rien de prévu pour le 25 !

J'ai été carrément longue !! mdr
Alex
modo
Alex

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 13:55

Alors j'ai peut-être une idée pour le cadeau de la louloute : la chaise musicale de salon de fisher price !
Quelqu'un l'a ?? je pense que ça devrait bien lui plaire ! on verra si je change pas d'avis d'ici là !

Noel 2006 Gu927451dk9.th
Magali
Admin
Magali

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 14:30

moi je l'ai pas euh plutot alwena ne l'as pas mais je l'avais deja reperer hihi
kya
Admin
kya

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 16:27

nous on a le royal potty

Noel 2006 Fisher-Price_Royal_Potty#

Noel 2006 Click?id=9Ild3wGMpXs&offerid=85913

et je crois qu'on peu enlever les pieds et mettre su rles toilettes à nous après
kya
Admin
kya

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 16:29

rahhh mes lien marche pas..f ait chier

sur google tu va sous image et *royal potty*
Alex
modo
Alex

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 17:59

ah oui c'est pour être propre en fait ! la chaise que j'ai mis c'est juste pour jouer c'est pas pour faire pipi ! LOL
kya
Admin
kya

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 19:59

ahhh llloooll
sofy
membre hyperactive
sofy

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 23:04

alors nous pour noel je pense que manon aussi va etre gatee!! moi j aime bien l esprit de noel,c'est joyeux!

la liste au pere noel pour manon, apres elle sera surement reparti entre les gd parents, son tonton et nous

une dinette, une ardoise magique, une poupee et son landau, un grosse peluche (ca c'est nous c'est sur car j adore), une petite maison avec des personnages(je ne sais pas trop encore quoi), la voiture teleguidee de winnie, et qq petits jeux d'eveils..

ensuite pour seb ce sera un lecteur mp3 je pense, mes parents et les parents de seb, peut etre un panier garni, de la bouffe ca fait toujours plaisir..

pour le soir du reveillon, on ne sait pas encore ou nous serons mais le 25 on sera a limoges dans la famille de seb..

La chaise alex, nous avons des copains qui l ont pour leur fille eet la derniere que nous etions chez eux manon n a pas arrete de s asseoir dedans, ca lui plaisait beaucoup

mag la cuisine pour alwena, nous on hesitait mais je pense que nous allons attendre son anniversaire!!

voial c'etait llong, mais comme je ne viens pas tout le temps sur tous les post, j en profite

bisous
kya
Admin
kya

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 8:38

loool quel chance!! c'est des joli cadeaux!! super noel en prévisison!!
Magali
Admin
Magali

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 13:05

un noel pleins de kdo cool
sofy
membre hyperactive
sofy

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:34

oui mais en fait depuis un ou deux mois, on voit qu elle n a plus trop de jouets de son age a la maison, alors on s'est dit elle peut patienter jusqua noel, c'est pour ca !!!elle joue avec des jouets de petits (hihihi)
Magali
Admin
Magali

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 13:42

te justifie pas c bien kelle est bcp de kdo

moi je pourrais je le ferais ... koi ke avec ce kelle va deja recevoir je sais ou je v mettre tout ca moi hihi dans 50m²...
Alex
modo
Alex

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 19:45

oui c'est super de pouvoir gâtée ses enfants ! nous on fait gaffe parce qu'il y a le fils de zhom aussi pis avec mon frère ma soeur, la soeur de zhom et ses 3 enfants et tous les filleul(e)s de zhom ppfff c'est énormee la vraie hotte du père noël ! d'ailleurs c'est pt'être vache mais ça me saoule de devoir moins en faire pour ma fille parce qu'il y a tous les autres à prévoir....est-ce qu'il y a besoin d'être parrain 4 fois ! est-ce que je suis marraine moi ??!!!! LOOOOL
kya
Admin
kya

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 1:43

bon.. alors après vérif, rachel va recevoir le visio phone comme prévu, un cube en bois avec plein de truc (un xylophone, une horloge et plein de truc) 1 abonnement à 1 ans au magasin toupi (ou qqch du genre) pour les enfants, 1 poupée-bébé de 51 ou 53 cm (plus grand que rachel à la naisance...mdr) tete-bras-jambe en dur et corps mou.

vala pour le moment^^
sofy
membre hyperactive
sofy

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 20:57

non je ne me justifie pas, c'etait jsute comme ca, d'ailleurs ce we j ai craque, je m'etais dis que je n acheterais pas avant noele t puis tanpis!!! y avait un jouet en promo chez aubert une petite maison d'eveil, alors je lui ai achete et donne tout de suite hihihi, je ne sais pas resister!!!

nous faut que l on fasse un point aussi avec la famille pour pas que manon ait 2 fois la meme chose!!
Alex
modo
Alex

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:58

oui moi j'attends début décembre pour commencer à demander ce qu'ils ont prévus ! de toute façon je suis plutôt du genre à rien acheter avant décembre ! surtout que chez moi il y a le Saint Nicolas le 6 décembre, alors faut que j'achète aussi une petite babiole pour marquer le coup ! et certainement que ma mère va lui acheter quelque chose aussi pour la saint nicolas alors j'attends que ça se soit passé pour attaquer Noël !

Sinon ça y est j'ai prévu pour l'apéro de Noël :
- Petite miche surprise charcutière / tomates confites
- Petite miche surprise poisson / noix de saint jacques
- Gougères noix / emmental
- Petits choux aux escargots de Bourgogne
Valà ! faut encore que je trouve l'entrée !! pppfff vive Noël !! LOOOL
kya
Admin
kya

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:11

mhhhh j'viens volontier prendre l'apéro!!! mdr

moi j'achète pas avant noel car comme sofy je donnerais directement à rachel le truc acheter.. mdr
Contenu sponsorisé

Noel 2006 Empty
MessageSujet: Re: Noel 2006   Noel 2006 Icon_minitime

Noel 2006
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant