Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions

Bienvenue a vous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 8 mois de bebe merci pampers

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 4044
Age : 44
Localisation : val d oise ( 95)
prenoms de vos enfants : Alwena
age : 27 ans
Date d'inscription : 01/12/2005

8 mois de bebe       merci pampers Empty
MessageSujet: 8 mois de bebe merci pampers   8 mois de bebe       merci pampers Icon_minitimeMer 25 Jan 2006 - 19:36

LE TEMPS DES LIMITES Votre bébé sait maintenant se tenir assis et a vite découvert les avantages que lui donne cette nouvelle position. Il a une meilleure perspective sur le monde qui l'entoure et essaie d'attraper tous les objets qui passent à sa portée. Il s'étire, se tortille, se penche dans tous les sens et réalise lentement que la vie serait encore plus amusante s'il pouvait se déplacer. Dans un ou deux mois, votre bébé atteindra son but et deviendra mobile. Ce sera alors le moment de fixer des limites et de commencer à lui inculquer les notions de « bien » et de « mal » qui le suivront toute sa vie. Dès que les bébés se mettent à ramper, ils doivent connaître des règles simples, comme le fait qu'il ne faut pas toucher aux prises de courant, il serait donc utile de réfléchir dès maintenant à la façon dont vous gérerez les comportements indésirables de votre bout de chou. Parlez-en avec votre partenaire. Il est important pour les deux parents d'adopter la même stratégie et d'avoir les mêmes réactions. Votre bébé ne peut apprendre qu'en suivant les exemples qui lui sont donnés, en appréhendant comment se conduisent les autres et en étant en mesure de comprendre comment se conduire dans différentes situations. Fixer des limites et guider votre petit sans le gronder lui rendra ces tâches un peu plus faciles. Patience et sang-froid sont les clés du succès !

Sécuriser la maison pour votre petit rampeur

BEBE SE TIENT ASSIS ! Votre bébé a progressivement acquis un contrôle et une indépendance physiques et à l'âge de 8 mois, il se tient généralement assis. Il est également capable de se tourner, de se pencher en avant et de rouler d'un côté à l'autre. En outre, il utilise ses mains pour explorer son environnement: il montre du doigt, touche du doigt et trouve chaque jour une nouvelle manière d'utiliser ses doigts. A cet âge, vous devez veiller à protéger votre petit explorateur des mauvaises surprises qui vont de pair avec ces nouvelles aptitudes motrices si chèrement acquises. Les bébés mettent toujours la main sur tout, attendez-vous donc au pire. N'attendez pas que l'accident se soit produit pour chercher le numéro du centre anti-poison le plus proche. Mettez-vous à la place du bébé et faites le tour de la maison à 4 pattes pour identifier les risques éventuels. Veillez donc à mettre tous les produits d'entretien hors de la portée de votre bébé, à protéger toutes les prises de courant, à installer des serrures sur les armoires de la maison, y compris celle de la salle de bain.

Comment administrer des médicaments

LA NATURE FAIT BIEN LES CHOSES Tout d'abord, ne donnez des médicaments à votre bébé qu'en cas d'absolue nécessité. Même les médicaments les plus anodins peuvent être mauvais pour la santé lorsqu'on en prend trop souvent. Alors consultez votre pédiatre ou votre pharmacien avant de vous ruer sur votre armoire à pharmacie si votre bout de chou est de mauvaise humeur. Il est tentant pour les parents de rechercher la solution de facilité chaque fois que leurs enfants sont malades. Mais n'oubliez pas que le corps de votre enfant doit avoir l'occasion de lutter contre l'infection pour développer son système immunitaire. C'est le meilleur atout de votre bébé pour l'avenir !


PAR PETITES DOSES Lorsque les médicaments s'avérent indispensables, veillez bien à respecter les doses et les intervalles prescrits. La plupart des médicaments destinés aux bébé se présentent sous la forme de suspensions buvables au goût sucré. Mais les bébés n'aiment toujours pas prendre leurs médicaments. Votre petit ange fera sans doute tout ce qu'il pourra pour ne pas avaler le liquide ou pour le recracher. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à lui faire avaler ses médicaments :



Asseyez votre bébé à un angle de 45 degrés. Maintenez ses bras le long de son corps et appuyez sa tête contre votre bras
Administrez quelques gouttes de liquide à la fois. Si vous allez trop vite, votre bébé se mettra à tousser, à s'étrangler et recrachera le tout.
Dirigez les gouttes sur le côté de la langue, près de l'arrière de la bouche et non pas directement dans sa gorge, ou il pourrait avoir un haut-le-coeur.
Se servir d'une seringue en plastique ou d'un compte-goutte peut facilier les choses, mais si vous devez utiliser une petite cuillère, n'oubliez pas de la verser très lentement.
Faites boire votre bébé après son médicament pour le faire passer.
Et n'oubliez pas de toujours l'encourager avec des paroles apaisantes et de lui faire un gros câlin après. Avec un peu de chance, la prochaine fois ne sera pas une telle épreuve.

Que faire si bébé a de la fièvre ?

TOUT SAVOIR SUR LA FIEVRE Lorsque le bébé a de la fièvre, c'est signe que son corps se bat contre une infection. Si la fièvre est faible, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Par ailleurs, les fièvres chez les bébés de plus de 2 mois sont des symptômes qui ne doivent plus vous tracasser, surtout quand le bébé sourit, mange et dort sans problème. Il importe plus d'observer les autres signes qui lui sont associés. Lorsque l'enfant présente l'un des symptômes suivants tout en ayant de la fièvre, appelez votre pédiatre ou médecin traitant

La fièvre est supérieure à 38, 5-39° C ou dure pendant plus de 3 jours.
Votre bébé ne parvient pas à contrôler ses gémissements ni ses pleurs lorsque vous le touchez ou le manipulez.
Votre bébé refuse de manger.
Il ne se comporte pas comme à l'accoutumée.
Il ne se réveille pas.
Le cou de votre bébé est raide ou à l'inverse très mou ne tenant pas sa tête comme d'habitude.
Sa respiration est difficile, rapide, bruyante et sifflante.
Il a de la diarrhée et ses selles contiennent du sang.
Il éprouve des difficultés pour avaler ou bave plus que d'habitude.
Sa peau présente des petites plaques rouges ou violettes.

Inciter votre bébé à manger seul

PLEIN LES DOIGTS Voici venu le temps de proposer à votre bébé des aliments à grignoter. En effet, il est maintenant capable de saisir des objets entre le pouce et l'index. Cette nouvelle aptitude fait qu'il est prêt et très excité à l'idée de se nourrir seul. Plus vous lui laissez d'opportunités de se nourrir seul, plus l'expérience sera bénéfique. En effet, son besoin d'autonomie sera satisfait et il sera fier et heureux de pouvoir se sustenter seul. En outre, vous éviterez ainsi les conflits et les rapports de force si fréquents au cours de la deuxième année lors des repas, en le laissant contrôler son alimentation dès maintenant.

Se pourrait-il que vous ayez une carence en fer ?

MAMAN AUSSI A BESOIN DE FER La majorité des femmes ont des carences en fer. Les mamans qui n'ont pas suffisamment de fer sont non seulement fatiguées, mais aussi irritables. Elles sont incapables de profiter de leur enfant comme elles le voudraient. Demandez à votre médecin d'analyser vos réserves en fer, plus particulièrement si vous vous sentez lasse. Pour satisfaire vos besoins en fer, mangez des légumes verts comme les épinards et le chou frisé, des céréales enrichies, de la viande rouge maigre et des jaunes d'oeufs. Si vous devez prendre des compléments, gardez les comprimés hors de portée de vos enfants. En effet, les comprimés ressemblent à de petits bonbons, mais ils représentent un danger pour votre bébé. S'il vous semble que votre enfant a avalé des comprimés de fer, emmenez-le d'urgence chez le pédiatre ou à l'hôpital et emportez la boîte de comprimés. Pensez également à demander au pharmacien un flacon bien fermé, sans risque pour les enfants.

Faites-lui la lecture !

POUR VOTRE INFORMATION : commencez dès que possible à lire des histoires à votre bébé: cela stimulera son développement intellectuel dès ses premiers mois et durant son enfance. En outre, le plaisir sera partagé. La plupart des pédiatres conseillent aux parents de lire une histoire tous les jours au bébé dès qu'il a 6 mois. Au début, l'enfant est attiré par les dessins aux couleurs vives ou à fort contraste et il commencera à distinguer le texte rapidement. Ainsi, choisissez un livre, un magazine ou encore une nouvelle, peu importe: à cet âge, le fait que vous lui lisiez une histoire est plus important que son contenu. En effet, vous lui transmettez ainsi le goût des livres et le plaisir de la lecture.

Des jeux rigolos pour les petits

Vous tournez en rond et vous vous sentez coincée chez vous ? Pourquoi ne sortiriez-vous pas faire une promenade... Mettez votre bébé dans un porte- bébé dorsal ou ventral et, chemin faisant, montrez-lui les arbres et les oiseaux, les bus et les camions. Si le temps ne le permet pas, asseyez-vous par terre face à votre enfant et faites rouler une balle vers lui. Veillez à choisir une balle molle au cas où il préférerait la jeter plutôt que de la faire rouler. Lorsque vous vous lassez de la balle, prenez une petite voiture, un mandrin de papier-toilette ou une pochette pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseils.discutforum.com
 
8 mois de bebe merci pampers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 mois de bebe ==> merci pampers
» 7 mois de bebe merci pampers
» 10 mois de bebe special soin de la peau merci pampers
» 1 an de bebe merci ki Pampers
» 9eme mois de bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions :: famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser