Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions

Bienvenue a vous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 9eme mois de bebe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 4044
Age : 44
Localisation : val d oise ( 95)
prenoms de vos enfants : Alwena
age : 27 ans
Date d'inscription : 01/12/2005

9eme mois de bebe Empty
MessageSujet: 9eme mois de bebe   9eme mois de bebe Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 19:59

Comment les bébés apprennent à se déplacer

EN MOUVEMENT Les bébés de neuf mois sont toujours en train de circuler. Et ils utilisent tout ce qu'ils ont sous la main pour atteindre leurs buts. Qu'il s'agisse de se servir d'un bâton pour atteindre la balle qui vient juste de rouler sous le canapé ou de se mettre à pousser sa poussette et ramper derrière, votre bout de chou va vous jouer tous les tours possibles et imaginables. Il a décidé de tout explorer et est prêt à tout. Il s'agit d'être sur vos gardes et de toujours savoir où il se trouve. Ces deux derniers mois, votre bébé a tout fait pour parvenir à se tenir debout et à se déplacer. En maîtrisant mieux ces nouvelles facultés il pourra devenir un peu désorganisé et moins apte à maîtriser les capacités qu'il essayait de perfectionner, comme de manger seul ou de passer ses nuits. Ne désespérez pas, ces revers temporaires sont dus au fait qu'il se concentre à présent sur ses nouvelles facultés motrices.

DE A à B Ramper constitue une étape passionnante dans le développement de votre bébé parce qu'il peut ainsi acquérir une autonomie nouvelle. Mais tous les bébés ne rampent pas forcément. Certains se contentent très bien de rester assis à contempler l'univers et ne se mettent à bouger que lorsqu'ils sont prêts à se lever et à marcher. D'autres inventent des modes de locomotion moins orthodoxes et se traînent sur leur petit derrière ou sur le ventre comme des commandos en se servant de leurs bras pour tirer leur corps. D'autres encore préfèrent se déplacer comme de petits crabes perchés sur leurs mains et sur leurs pieds ! Même les bébés qui rampent commencent souvent par ramper à reculons ! Quel que soit le mode de locomotion adopté par votre bébé, vous serez surprise de voir l'efficacité et la rapidité avec laquelle votre petit ange apprendra à aller du point A au point B lorsqu'il saura se déplacer.

Comment savoir si votre enfant a mal à l'oreille

LE DEBUT DES OTITES Votre bébé a atteint un âge où les otites et autres infections auriculaires deviennent fréquentes. Les otites font généralement suite à une rhinopharyngite et peuvent être décelées par les symptômes suivants : votre bébé a de la fièvre, il est irascible, pleure lorsqu'il avale ou se réveille anormalement la nuit. Vous pouvez alors lui administrer du paracétamol contre la douleur. Si vous pensez que votre bébé a une otite, appelez votre pédiatre pour qu'il prescrive éventuellement un antibiotique. Retournez en consultation chez le médecin en fin de traitement pour vous assurer que l'infection est bien soignée. En effet, une otite mal soignée peut engendrer une inflammation chronique de l'oreille, qui peut à son tour provoquer des problèmes auditifs à long terme. Il vaut donc mieux traiter l'otite rapidement et définitivement.

Les problèmes courants des peaux de bébé

PROBLEMES CUTANES A voir tous les beaux bébés roses qui posent dans les magazines ou à la télévision, on ne penserait jamais que certains bébés peuvent souffrir de diverses maladies de peau. Celles-ci apparaissent souvent de manière tout à fait spontanée. Les affections cutanées les plus fréquentes sont : les croûtes de lait, l'acné du nourrisson, l'eczéma, l'impétigo, l'herpès buccale, les brûlures, les coups de soleil, les allergies alimentaires et les piqûres de moustiques. Dans la plupart des cas, il s'agit d'affections bénignes qui peuvent être guéries très facilement.

Le prochain contrôle médical

Il est temps de prendre rendez-vous pour un nouvel examen médical qui sera centré sur les rappels de vaccination et le développement de votre enfant.

Le sommeil perturbé de bébé

CE N'EST QU'UN AU REVOIR ! Si vous recommencez brusquement à devoir vous lever la nuit, votre tout-petit commence peut-être à éprouver l'angoisse de la séparation. Dans les mois qui précèdent son premier anniversaire, votre enfant deviendra sans doute timide vis-à-vis des gens qu'il ne connaît pas et restera davantage dans vos jambes qu'à l'ordinaire. Ce pourra être une époque difficile à gérer, mais il s'agit d'une phase tout à fait saine et normale du développement de votre bébé. Alors que son univers social s'élargit et qu'il apprend à se déplacer seul, il se met peu à peu à craindre la perspective d'être séparé de la principale personne qui lui prodigue amour et sécurité. C'est pratiquement comme si votre bébé avait peur de ne jamais vous revoir chaque fois que vous quittez son champ de vision. L'angoisse que peut ressentir votre petit bout de chou peut parfois troubler son sommeil. En vous appelant à son chevet chaque fois qu'il se réveille et qu'il se retrouve seul au milieu de la nuit, il veut se rassurer que vous êtes toujours là. Ne désespérez pas, ce n'est que provisoire ; il faudra juste faire preuve d'un peu plus de patience à son égard et le réconforter lorsqu'il traversera cette phase d'incertitude. Il ne tardera pas à reprendre confiance.

Apprendre à manger tout seul

LA NOURRITURE POUR SAMUSER Si vous avez jusquà présent évité les saveurs un tant soit peu prononcées et que vous vous en tenez à des recettes simples, le moment est venu dexpérimenter. Les repas de votre bébé deviennent plus amusants et intéressants lorsque ses goûts évoluent et quil est capable de manger des consistances variées. Essayez d'ajouter des fruits coupés en morceaux ou écrasés à ses céréales du matin. A cet âge, vous pouvez lui donner des céréales complètes peu sucrées avec du lait. Il devra toutefois continuer à boire du lait maternel ou infantile dans le cadre de sa consommation de lait quotidienne jusquà un an. Neuf mois marque également le moment où il faut commencer à faire preuve de créativité avec les aliments qui se mangent avec les doigts. Achetez un tapis en plastique à placer sous sa chaise haute et laissez votre bébé samuser à manipuler, à goûter, à recracher et à faire tomber les jolis morceaux de nourriture que vous lui aviez si tendrement préparés ! Parmi les meilleurs choix daliments à manger avec les doigts, vous avez :

les légumes en bâtonnets et les petites têtes de brocoli
les fruits mous en tranches : bananes, kiwis, oranges, brugnons, mangue, abricots secs
le concombre épluché (en bâtonnets)
les cubes de gruyère
les galettes de riz
les tartines à la confiture ou au fromage à tartiner
les filets et les bâtonnets de poisson pané, de petits morceaux tendres de poulet ou de dinde cuits
les pâtes, type coquillettes, avec de la sauce tomate pour bébé faite maison

Bonjour les saletés ! Pour votre bébé, il ne sagit pas tant de manger que dexpérimenter et de samuser !

Sevrage: prenez votre temps

LE SEVRAGE Si vous allaitez encore et que vous et votre bébé profitez pleinement de ces moments, il est inutile de commencer le sevrage. Le mieux est d'attendre le moment que votre bébé choisira pour se sevrer, c'est d'ailleurs ce qui se passe généralement lorsqu'il devient très actif. D'ici là, votre enfant doit consommer entre 800 et 900 ml de lait maternel par jour (en 4 repas, par exemple) en plus des aliments solides qu'il mange habituellement. Ne lui donnez pas encore de lait de vache. Il est déconseillé de donner du lait de vache aux bébés de moins de 1 an.

Pour votre information : la composition de votre lait maternel s'est modifiée pour répondre aux besoins spécifiques du bébé de cet âge, c'est-à-dire plus de protéines et de minéraux. Vous et votre bébé êtes vraiment en parfaite harmonie.

Prendre soin de vous

UNE MAMAN EN BONNE SANTE = UN BEBE HEUREUX Les mamans oublient facilement de prendre soin d'elles durant la première année de la vie de leur bébé. Vous êtes si occupée à divertir et à prendre soin de votre petit ange que votre propre bien-être passe au second plan. Vous vous dépêchez, vous oubliez de cuisiner pour vous et résultat : vous mangez sur le pouce, ou pire, vous sautez carrément des repas. Mais n'oubliez pas que votre bébé a vraiment besoin d'avoir une maman en forme et heureuse. Alors pensez à votre alimentation lorsque vous préparez les repas de bébé et ménagez-vous une plage de temps quotidienne, ou du moins hebdomadaire, pour faire de l'exercice et vous détendre. Le sport est excellent pour évacuer la tension, le stress, et croyez-le ou non, la fatigue ! Vous vous sentirez reposée et pleine d'énergie après une bonne séance d'exercices, et aussi plus calme. Inscrivez-vous à un cours de gymnastique du soir ou allez faire de la natation lorsque bébé est couché. Cherchez des cours de yoga pour maman et bébé ou des cours de natation vous permettant de nager tous les deux, ou bien des salles de sports qui proposent une garderie pendant la journée. Vous évader régulièrement de vos devoirs de maman pour entretenir votre corps et votre esprit est l'un des plus beaux cadeaux que vous puissiez vous faire à vous-même ces temps-ci.

A qui est-ce le tour de se lever ?

LES TACHES MATINALES Essayez de vous lever à tour de rôle le matin, le week-end. Que vous ayez travaillé toute la semaine ou que vous vous soyez occupé(e) de bébé à la maison, vous et votre partenaire méritez bien de faire la grasse matinée quand vous pouvez dormir quelques heures de plus pour récupérer. Quoi de meilleur que de prendre un bain relaxant ou de paresser au lit en lisant les journaux le week-end. Savoir que vous allez profiter de quelques heures de paix et de tranquillité le samedi ou le dimanche est une réjouissante perspective. Il est également agréable pour votre bébé de passer la matinée en tête à tête avec l'un de ses parents à s'amuser tranquillement ou à faire une promenade matinale pour assister au lever de soleil. Si c'est votre tour de vous lever avec bébé, ne passez pas la matinée à faire des tâches ménagères : elles pourront attendre que vous soyez levés tous les deux pour vous aider mutuellement. Oubliez le ménage et la machine à laver et profitez de votre bébé tout en réfléchissant à des sorties amusantes à faire en famille.

Encouragez ses nouvelles capacités motrices

C'EST EN FORGEANT... Favorisez les nouvelles facultés motrices de votre bébé en lui donnant une balle à lancer et à aller chercher à travers la pièce. Introduisez les jouets à pousser ou à tirer. Il adorera les faire passer par des coins et des endroits étroits et étudier comment ils se déplacent. Et à l'approche de son premier anniversaire, amusez-vous à observer comment votre bout de chou transforme le salon en course d'obstacles. Il se prépare pour la marche en s'agrippant aux meubles pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseils.discutforum.com
kya
Admin
kya


Nombre de messages : 3045
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 02/12/2005

9eme mois de bebe Empty
MessageSujet: Re: 9eme mois de bebe   9eme mois de bebe Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:40

Citation :
il faudra juste faire preuve d'un peu plus de patience à son égard et le réconforter lorsqu'il traversera cette phase d'incertitude

ouais..bah moi ça fait 2 mois que je fais preuve de patiente!!!!mdr

pour le sevrage je suis contente de lire ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=1121
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 4044
Age : 44
Localisation : val d oise ( 95)
prenoms de vos enfants : Alwena
age : 27 ans
Date d'inscription : 01/12/2005

9eme mois de bebe Empty
MessageSujet: Re: 9eme mois de bebe   9eme mois de bebe Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 22:55

essaye d'etre encore plus patiente lol

contente ke le passage sevrage te plaise
Revenir en haut Aller en bas
http://conseils.discutforum.com
celtaz
Invité




9eme mois de bebe Empty
MessageSujet: Re: 9eme mois de bebe   9eme mois de bebe Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 0:43

je vais imprimer ça demain au taf et le lire tarnquillou le midi :)
merci mag ;)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 4044
Age : 44
Localisation : val d oise ( 95)
prenoms de vos enfants : Alwena
age : 27 ans
Date d'inscription : 01/12/2005

9eme mois de bebe Empty
MessageSujet: Re: 9eme mois de bebe   9eme mois de bebe Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 0:44

de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://conseils.discutforum.com
maman de
Invité




9eme mois de bebe Empty
MessageSujet: Re: 9eme mois de bebe   9eme mois de bebe Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 17:10

ces super cette article
mci mag

grenouille grenouille grenouille grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9eme mois de bebe Empty
MessageSujet: Re: 9eme mois de bebe   9eme mois de bebe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9eme mois de bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 mois de bebe ==> merci pampers
» 7 mois de bebe merci pampers
» 8 mois de bebe merci pampers
» 10 mois de bebe special soin de la peau merci pampers
» 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions :: famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser