Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions

Bienvenue a vous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 14 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 4044
Age : 44
Localisation : val d oise ( 95)
prenoms de vos enfants : Alwena
age : 27 ans
Date d'inscription : 01/12/2005

14 mois Empty
MessageSujet: 14 mois   14 mois Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 19:27

L'IMPORTANCE DES LIMITES Mis à part prodiguer à leur progéniture l'amour et les soins dont elle a besoin, inculquer le sens de la discipline est l'un des meilleurs cadeaux que les parents puissent faire à leurs enfants. Même si la plupart des parents comprennent qu'il est primordial de fixer de limites, les imposer d'une manière cohérente et efficace n'est pas tâche facile. Nous voulons tous avoir des enfants prévenants et bien élevés, mais nous ne savons pas toujours par quel moyen y parvenir. Et au fond de nous-mêmes, nous avons tous un peu peur de restreindre notre enfant en lui imposant trop de limites. Trouver le bon équilibre entre encourager la liberté d'expression de votre enfant et lui montrer le chemin dans la vie peut parfois s'avérer une tâche particulièrement ardue. Cela vaut donc vraiment la peine de prendre le temps de discuter de ces questions avec votre partenaire, avec d'autre mamans ou avec les membres de votre famille susceptibles de pouvoir vous conseiller. Essayez de décider assez tôt comment vous comptez discipliner votre enfant. Fiez-vous à votre instinct et ne cédez pas aux caprices de votre tout-petit, même s'il vous fait une scène incroyable au supermarché ! Rappelez-vous que c'est vous qui êtes l'adulte et que vous n'êtes pas là pour faire une compétition avec votre enfant. Essayez toujours de rester aussi calme que possible, de ne pas vous mettre en colère et de vous en tenir à la manière dont vous avez décidé d'imposer la discipline. N'oubliez pas que la cohérence et l'impartialité sont primordiales et ne perdez pas votre temps à vous inquiéter de ce que les gens peuvent penser de vous ou de votre attitude

Pourquoi « Non » est-il son mot préféré ?

COMMENT REAGIR AUX OPPOSITIONS Votre bébé a certainement récemment commencé à montrer son opposition de différentes manières : il dit " non " à tout, s'enfuit, jette tout, etc. Tous les principaux domaines de communication parents-enfant sont concernés : les repas, le sommeil, les jeux et les taquineries. L'enfant teste activement ses limites maintenant qu'il peut se déplacer, qu'il sait que les objets et les personnes continuent d'exister hors de sa vue et qu'il a développé sa capacité à manipuler et contrôler ses jouets et son environnement. Les crises de colère sont fréquentes à cet âge, de même que bien d'autres comportements négatifs et provocateurs. Ainsi, en tant que parent, il vous faut établir une certaine discipline au cours de la deuxième année de votre enfant.

Pour lire les commentaires de nos experts en réponse aux questions posées par d'autres parents, cliquez ici , puis cliquez sur "Les experts de l'Institut Pampers répondent à vos questions les plus fréquentes."


Comment réagir face à des comportements indésirables

EDUCATION QUAND TU NOUS TIENS L'éducation consiste à établir des limites que votre enfant ne doit pas dépasser et à transmettre des codes, ceux de la vie en société (dire bonjour, merci). Il existe différentes manières de communiquer votre déception, votre colère ou votre frustration : la voix, les expressions du visage et l'expression corporelle. Tout ce que votre enfant désire, c'est obtenir votre attention et votre approbation. Si vous vous détournez de votre enfant lorsqu'il fait une bêtise, vous serez surpris(e) de l'effet produit. Sachez que la fessée n'apporte aucun bénéfice à l'enfant. En effet, le fait de lever la main sur son enfant peut engendrer des troubles du comportement et une bien piètre estime de soi. De plus, l'enfant apprend que la violence et l'agressivité sont acceptables, ce qui est nocif pour son développement ultérieur. Il vaut mieux dire "non" fermement et l'éloigner du danger. Si vous vous contenter de crier "non" très fort, votre enfant restera interdit une minute et cherchera de nouveau à vous tester. Par ailleurs, expliquez-lui la raison du danger : par exemple "c'est chaud" s'il joue à proximité de la cuisinière. Il se peut que votre enfant vous mette au défi, auquel cas il vaut mieux essayer de le distraire rapidement avec quelque chose d'inédit. Et rappelez-vous que votre enfant est encore trop jeune pour comprendre la mise au coin et les longues discussions.

CONSEIL RAPIDE : ne courez pas après votre enfant si celui-ci se dirige vers la route. En effet, il pourrait croire qu'il s'agit d'un jeu qui consiste à courir plus vite et plus loin, ce qui ne manquera pas de le faire rigoler. S'il est en danger immédiat, criez très fort "arrête", ou appelez-le par son prénom, l'enfant sera surpris et cela vous permettra de le rattraper.


L'élaboration de stratégies de discipline à long terme

OBJECTIF A LONG TERME Tandis que votre enfant commence à vous tester, vous et les limites que vous avez définies, rappelez-vous qu'éducation est synonyme d'apprentissage et non de punition. L'éducation est un objectif à long terme visant à ce que l'enfant apprenne à se définir des limites lui-même. Ce qui compte, ce n'est pas votre attitude dans un cas particulier, mais d'adopter une attitude cohérente et de définir des limites de manière bien pensée lorsqu'elles sont nécessaires.

Des cours sur lart dêtre parent

DE LA NECESSITE DE COMMUNIQUER ENTRE PARENTS Si cela n'est déjà fait, vous devriez peut-être envisager de suivre des cours sur l'art d'être parent, plus particulièrement sur l'éducation. Il est important de vous documenter et de réfléchir avec votre conjoint sur la manière dont vous envisagez de définir des limites à donner à votre enfant. En cas de points de vue divergents, essayez de trouver un terrain d'entente au plus vite. Les parents qui partagent beaucoup d'idées en commun peuvent ne pas s'entendre en ce qui concerne l'éducation de leur(s) enfant(s). Discutez alors de différentes approches mais veillez à rester cohérents pour le bien-être de votre enfant. Demandez conseil à votre pédiatre ou médecin en cas de doute, si vous pensez qu'ils peuvent vous aider.

Des instants à chérir

Lorsque vous désirez faire une activité amusante avec votre bébé, pensez à aller nourrir les canards du coin. Prenez votre pain rassis et allez au lac ou à l'étang le plus proche. Tant que vous y êtes, pourquoi n'emporteriez-vous pas un pique-nique pour vous et votre petit ange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conseils.discutforum.com
 
14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 mois
» 16 mois
» 4 mois
» deja 13 mois
» 8 mois de bebe merci pampers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions :: famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser