Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions

Bienvenue a vous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 deja 13 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 4044
Age : 44
Localisation : val d oise ( 95)
prenoms de vos enfants : Alwena
age : 27 ans
Date d'inscription : 01/12/2005

deja 13 mois Empty
MessageSujet: deja 13 mois   deja 13 mois Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 12:42

QUI COMMANDE, ICI ? Alors qu'il s'engage dans le passionnant voyage de la petite enfance, votre tout-petit est confronté à un dilemme difficile : d'un côté, il veut être indépendant, mais de l'autre, ses capacités sont limitées et il a toujours besoin de conseils et d'un sentiment de sécurité que vous êtes seule en mesure de lui donner. Il a un désir presque incontrôlable d'explorer le monde qui l'entoure et de se débrouiller seul, mais en même temps il ne supporte pas d'être séparé de ceux qu'il aime. Il veut être audacieux et aventureux, mais ne doit jamais vous perdre de vue. Il vous faudra respecter ses aspirations à l'autonomie, tout en veillant à sa sécurité et sans s'énerver Simultanément, il s'efforce aussi de maîtriser ses petites jambes et ses petits pieds pour marcher, et de prononcer les combinaisons difficiles de consonnes et de voyelles qui constituent les mots. Soyez patiente avec l'angoisse de la séparation qu'éprouve votre bébé, et amusez-vous plutôt à écouter ses progrès linguistiques. Essayez de jouer à des jeux d'imitation avec lui, en rététant clairement des mots simples et en lui demandant ensuite de les répéter après vous. Applaudissez et poussez des cris pour le faire rire de façon qu'il puisse éprouver la satisfaction d'avoir essayé de prononcer les mots et qu'il apprenne à aimer le langage.

Comment apprendre à marcher peut influer sur le comportement affectif de votre enfant

CHANGER LES RYTHMES ACQUIS La pulsion de se mettre debout et de marcher a certainement modifié le train-train quotidien de votre bébé, notamment son cycle de sommeil. Ses siestes ne sont plus réglées comme du papier à musique et deviennent de plus en plus difficiles à prévoir. En effet, votre enfant préfère certainement s'amuser à se mettre debout et se rasseoir qu'à dormir dans son petit lit. Veillez tout de même à le mettre un peu dans son lit au cours de la matinée et de l'après-midi, mais ne vous inquiétez pas s'il ne s'endort pas. Dès qu'il pourra marcher et que sa nouvelle compétence lui semblera acquise, il retrouvera son cycle de sommeil. Pour aider votre enfant à se rendormir en cas de réveil nocturne, restez calme, tenez bon et passez en revue tous les rituels du soir. Octroyez-lui une dizaine de minutes pour qu'il retrouve le sommeil, puis allez-le voir, caressez-le et rassurez-le de votre présence, mais ne vous éternisez pas.

Il se peut également que le rythme des repas soit modifié : votre bébé ne mange rien à un repas mais dévore le suivant. Faites-lui confiance, il sait quand il a assez mangé ou non, pourvu que vous n'en fassiez pas tout un plat. Pensez à lui proposer des en-cas riches en énergie, comme une banane ou une tartine de fromage à tartiner.

Conseils de sécurité essentiels pour les tout-petits

JOUEZ LA CARTE DE LA SECURITE Plus votre bébé court et joue, plus ses mouvements deviennent coordonnés. Et plus il remue, plus il risque de se mettre en mauvaise posture. Voici venu le moment où il faut penser à prendre de nouvelles mesures de sécurité, telles que mettre un grillage autour de votre jardin pour éviter que votre enfant ne court au-devant du danger. Essayez également de vous rendre régulièrement dans des parcs ou des aires de jeux, où votre enfant pourra se dépenser plus en sécurité. Évitez à tout prix qu'il ne joue dans les allées de garage, à proximité de la rue ou d'une piscine : ce sont des endroits extrêmement dangereux pour les enfants. Les enfants ne savent pas encore nager à cet âge et doivent donc être sous la surveillance permanente d'un adulte lorsqu'ils se trouvent à proximité d'une étendue d'eau.

Prendre bébé à la montagne?

POUR VOTRE INFORMATION : vous comptez faire un petit séjour en montagne ? Attention : certains nourrissons peuvent ne pas supporter une altitude de plus de 1200 - 1500 m dans leur première année. Progressez lentement et veillez à donner régulièrement à boire à votre bébé au cours de l'ascension. Si vous constatez qu'il éprouve des difficultés à respirer en altitude ou une agitation inhabituelle, redescendez.

Est-ce que je prépare les bons aliments ?

L'HEURE DU DINER A cet âge, votre bébé mange principalement des aliments solides doux et modifiés, comme des petits morceaux de poulet cuit, des pâtes non épicées ou des morceaux de légumes bien cuits et non salés. Vous pouvez toutefois continuer à lui proposer des céréales pour bébés afin d'être sûr(e) que votre enfant a suffisamment de vitamines B et de fer. Si vous proposez à votre bébé des aliments de texture différente, il pourra apprendre à goûter toute une gamme variée d'aliments. L'appétit de votre enfant varie d'un repas à l'autre et d'un jour à l'autre. Il est tout naturel que vous vous demandiez s'il mange assez ou non. Mais ne vous tracassez pas outre mesure. En fait, il a besoin de moins de nourriture que vous ne le pensez : entre 1000 et 1200 calories par jour, ce qui ne représente pas beaucoup étant donné que le lait entier ou de croissance (entre 500 et 700 ml) que vous lui donnez lui apporte déjà entre 300 et 500 calories. Proposez-lui 3 repas par jour et 1 à 2 en-cas (une banane ou une tartine avec un peu de pâte à tartiner, par exemple) qu'il pourra manger à table.

Gérer le stress

LES PROBLEMES FAMILIAUX Informez votre médecin ou pédiatre de tout changement survenu dans votre environnement familial susceptible de provoquer un stress : changement ou perte de travail, divorce. Même si vous ne le constatez pas, ces situations peuvent affecter votre bébé. Un sommeil agité, une irascibilité accrue, un comportement grincheux ou angoissé ainsi qu'une augmentation soudaine de l'activité sont des signes d'anxiété chez votre enfant. Celui-ci est perméable à vos propres émotions. Prenez du recul et veillez à lui apporter le réconfort, l'amour et la disponibilité dont il a besoin.

Soyez votre entraîneur personnel

Vous n'avez pas le temps de faire un peu de gymnastique ? Alors, mettez de la musique et faites vos exercices à la maison, en compagnie de votre bébé. Couchez-vous sur le sol et soulevez-le avec vos bras et vos jambes, regardez comme il cherche à vous imiter lorsque vous faites des abdos, jouez au chat qui s'étire (courbez le dos dans un sens puis dans l'autre) et respirez convenablement. Votre enfant cherchera certainement encore une fois à vous imiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseils.discutforum.com
kya
Admin
kya


Nombre de messages : 3045
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 02/12/2005

deja 13 mois Empty
MessageSujet: Re: deja 13 mois   deja 13 mois Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 13:01

ohh bah.. ça change de plus en plus.. pfff ça stresse..mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=1121
 
deja 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certaine c du deja lu mais bon ...
» 14 mois
» 15 mois
» 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions :: famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser