Discussions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Discussions

Bienvenue a vous
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 15 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali
Admin
Magali


Nombre de messages : 4044
Age : 44
Localisation : val d oise ( 95)
prenoms de vos enfants : Alwena
age : 27 ans
Date d'inscription : 01/12/2005

15 mois Empty
MessageSujet: 15 mois   15 mois Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 15:59

BEBE SORT TOUT SEUL Où que vous soyez et quoi que vous fassiez, votre tout-petit a toujours envie d'aller explorer les alentours. Dès que ses pieds touchent le sol, le voilà parti, tel un petit jouet mécanique ! A cet âge, les enfants testent constamment leurs capacités en grimpant sur les fauteuils, en ouvrant les portes et les placards, en s'introduisant dans des espaces réduits et en restant coincés. A la maison, vérifiez régulièrement où se trouve votre bébé, spécialement si tout est affreusement calme ! C'est en général signe que votre bébé a trouvé quelque chose de nouveau et d'intéressant à faire, et qu'il pourrait bien faire des bêtises, ou tout du moins des tas de saletés ! Lorsque vous êtes à l'extérieur, ne vous attendez pas à ce que votre tout-petit se contente de rester sagement assis dans son landau. Il est impatient de bouger et il n'est pas question qu'il reste attaché sur son siège ! Aller faire les magasins ou prendre un café avec des amis devient plus compliqué à présent, alors prévoyez des jouets et des choses à grignoter pour distraire votre petit aventurier. Et n'oubliez pas de ne pas relâcher votre attention et d'être toujours prête à l'empêcher de faire des bêtises chaque fois qu'il part à la découverte d'un nouvel endroit

Que se passe-t-il dans cette petite tête ?

AUCUNE RAISON DE SE VEXER Ne soyez pas vexée si votre enfant dit "papa" avant "maman" : c'est normal. "Maman" viendra en temps voulu, il est donc inutile d'essayer de forcer votre enfant. Sa deuxième année déborde de comportements négatifs et vos efforts n'auront sans doute d'autres résultats que de le bloquer. Soyez attentive à sa façon de communiquer. Vous pouvez être rassurée s'il s'exprime correctement par gestes et s'il comprend des instructions simples comme "Va chercher ta chaussure". Écoutez ce qu'il raconte quand il est seul dans son parc. Les enfants s'entraînent à parler et passent en revue toutes leurs expériences passionnantes au moyen de ce" langage du parc". Vous entendrez différents éléments issus des événements de la journée, vos propres "non", et même certaines imitations de voix tandis que votre enfant s'efforce de graver dans sa mémoire tout ce qu'il apprend.

Sortir en grande pompe

UNE TORNADE AMBULANTE Quand votre bébé a fait ses premiers pas, il déambulait probablement toute la journée avec une démarche dodelinante, le ventre bien en avant. A mesure qu'il se familiarise avec la marche et qu'il maîtrise son équilibre, l'écartement entre ses pieds va diminuer et au lieu de les tourner vers l'extérieur, il va les placer bien parallèles. C'est seulement quand un enfant marche déjà depuis quelques temps qu'il peut apprendre à faire d'autres choses en même temps. Après deux ou trois mois d'expérience, il pourra non seulement porter un jouet dans la main en marchant, mais également lever les bras par-dessus la tête ou regarder en l'air, pivoter ou s'accroupir

POUR VOTRE INFORMATION : apprendre à marcher pieds nus, c'est l'idéal. Quand un enfant apprend à marcher pieds nus, ses petits orteils s'agrippent au sol et forment les cambrures de ses pieds. Les chaussures servent uniquement à le protéger des surfaces froides ou irrégulières

Les animaux familiers et les tout-petits

ATTENTION AUX CHATS ET AUX CHIENS Même si votre animal domestique est aussi doux qu'un agneau en présence de votre bébé, restez prudents : cela peut ne pas durer. Un bambin actif, curieux et soucieux de maintenir le contrôle sur son petit monde peut être une véritable mise à l'épreuve pour la patience de votre animal de compagnie. Soyez toujours attentifs lorsque votre bébé se trouve à proximité de l'animal. Et si vous comptez acquérir un animal domestique, prenez votre mal en patience et attendez que votre enfant ait au moins 3 ans.



Conseils pour vos voyages

CONSEIL RAPIDE : pour tout voyage ou séjour prolongé, repérez au préalable un pédiatre et un centre de soins d'urgence à l'endroit de votre destination. Rangez le nom, le numéro de téléphone et l'adresse de ce médecin dans votre portefeuille. Grâce à cette précaution, vous ne devrez pas vous mettre à rechercher un nom et un numéro au beau milieu d'un problème de santé. En cas de véritable urgence, vous devez appeler une ambulance sans hésiter. Emmenez avec vous le carnet de santé de votre enfant, ainsi que les coordonnées de son médecin traitant.



La rééducation du sommeil

LES PLEURS AVANT DALLER SE COUCHER L'une des choses les plus pénibles pour les parents est d'avoir soudain à gérer de nouveau les interruptions de sommeil. Pour toutes sortes de raisons, au cours des premières années, les enfants traversent des phases où ils recommencent brusquement à se réveiller la nuit, refusent d'aller se coucher à l'heure habituelle ou se réveillent à l'aube. L'apparition inattendue d'un sommeil perturbé n'est pas toujours facile à expliquer, mais voici quelques conseils pour aider les mamans et les papas à faire face aux problèmes de sommeil :

* Tout d'abord, attendez-vous à des modifications du comportement de votre enfant la nuit au cours des trois premières années. Mieux vaut être prévenu pour faire face à la situation !
* Analysez le comportement général de votre enfant pour voir ce qui pourrait expliquer ces soudaines interruptions de sommeil est-il est tout le temps dans vos jambes ces temps-ci ? Y a-t-il eu des changements dans ses habitudes quotidiennes ? Fait-il une poussée de croissance ou fait-il ses dents ? Trouver les explications possibles diminuera votre angoisse et vous permettra peut-être de trouver la solution au problème.
* Essayez autant que possible de respecter son rituel du coucher normal. Si vous devez vous relever plusieurs fois par nuit pendant une semaine ou deux, mieux vaut rester ferme et respecter les règles habituelles, plutôt que de céder en lui permettant de se coucher plus tard le soir ou en le laissant dormir avec vous.
* Ne vous précipitez pas dans la chambre de votre enfant chaque fois qu'il se réveille la nuit. Du moment qu'il n'est pas malade, laissez-le pleurer un moment pour lui donner l'occasion de se calmer lui-même et de se rendormir seul. Et si vous devez vraiment aller le voir, n'allumez pas et ne faites pas toute une histoire, recouchez-le simplement, dites-lui que « tout va bien » gentiment mais fermement, souhaitez-lui bonne nuit et sortez de la chambre sans vous retourner et sans hésitation. S'il vous voit vous retourner ou perçoit la moindre hésitation, il en profitera pour vous demander de revenir à son chevet. Puis, s'il hurle encore plusieurs minutes après que vous ayez quitté sa chambre, attendez aussi longtemps que vous le pouvez avant de retourner le voir. Répétez ce manège autant de fois qu'il le faudra en espaçant de plus en plus vos visites commencez par attendre 5 minutes, puis 10, puis 20, puis 35 et continuez jusqu'à ce qu'il se rendorme. Quelques nuits de ce régime suffisent généralement à faire comprendre à la plupart des bébés que pleurer la nuit ne sert à rien ! N'oubliez pas que la façon dont vous réagissez maintenant à ses problèmes de sommeil peuvent avoir un réel impact sur le comportement nocturne de votre bébé pour les deux prochaines années. Mieux vaut donc éduquer tôt votre bébé à dormir seul. Savoir que vous n'aller pas vous précipiter à son chevet chaque fois qu'il pleure sera une leçon bénéfique pour toute la famille à long terme, même si cela implique d'avoir à supporter quelques nuits infernales pour y arriver !

Des astuces pour préparer son sandwich à votre enfant

REPAS A EMPORTER Lorsque vous voyagez, emportez deux repas pour votre enfant afin d'être parée en cas de retard imprévu ou devant son refus de goûter au "menu pour enfants" proposé par les compagnies aériennes et les restaurants. A cet âge, les bébés ne mangent souvent qu'un aliment à la fois pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines; c'est un schéma d'alimentation normal pour les jeunes enfants. Les en-cas appropriés pour un jeune enfant sont, par exemple, les biscuits non salés, les petits pains, le fromage coupé en petits morceaux, les tranches de melon ou un paquet de céréales

Désirez-vous avoir un autre enfant ?

VOUS DESIREZ AVOIR UN AUTRE ENFANT ? Une fois que les bébés commencent à marcher, ils apparaissent tout à coup relativement adultes à leurs parents. Finis, les jours où ils s'occupaient d'un bébé ; ils ont maintenant devant eux une petite personne indépendante. C'est une période passionnante - à présent, vous pouvez réellement voir votre enfant s'épanouir et vous vous réjouissez à l'idée des années joyeuses où vous pourrez éveiller votre tout-petit et apprendre à vous connaître. Curieusement, c'est également l'époque où les mamans - et aussi de nombreux pères - commencent à avoir envie d'un autre enfant. Si de tels sentiments vous habitent, prenez le temps de bien réfléchir à l'avenir. La vie avec deux enfants en bas-âge est très différente de la vie avec un seul enfant. Considérez combien de temps vous aimeriez pouvoir consacrer exclusivement à votre bébé. En fonction de sa personnalité, demandez-vous à quel stade de son développement il sera le mieux à même d'accepter la venue d'un petit frère ou d'une petite sœur. Essayez de prédire comment vous vous débrouillerez avec deux âges différents. Certaines personnes veulent avoir des enfants qui se suivent, tandis que d'autres préfèrent un écart plus important. Il y a beaucoup d'éléments à considérer, alors prenez votre temps et essayez de vous projeter dans l'avenir avant de céder à votre désir d'avoir un autre enfant.

La magie des animaux

Même si vous n'avez pas l'intention d'acheter un chat ou un chien, une visite au magasin d'animaux de compagnie représente toujours une distraction appréciée. Votre enfant se réjouira de voir jouer les chinchillas, d'écouter les oiseaux pépier et de regarder les jeunes chiots s'ébattre. Si vous avez de la chance, vous pouvez même arriver à l'heure du repas
Revenir en haut Aller en bas
http://conseils.discutforum.com
 
15 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 mois
» 16 mois
» 4 mois
» deja 13 mois
» 8 mois de bebe merci pampers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discussions :: famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser