Faites vous de jolis pieds, en 15 minutes chrono
* Bon d’accord, à priori cet hiver vos pieds seront bien au chauds dans vos bottes dernier cri. Mais ce n’est pas une raison pour les oublier. Vous risqueriez de le regretter au retour des beaux jours. Et peut-être même avant. Pour Noël, vous y avez pensé ? Vos pieds seront sans doute du plus bel effet dans vos escarpins à strass, pour les fêtes de fin d’année. A condition bien sûr de les avoir chouchoutés…
Suivez nos conseils.
Se délasser et se faire la peau douce:
Commencez par glisser vos pieds pendant 10 minutes dans une bassine d’eau tiède additionnée d’un peu de savon et de quelques gouttes d’huile d’amande douce. En plus de vous délasser, ce petit bain va permettre d’assouplir la peau et les ongles. Votre peau sera également nourrie grâce à l’huile d’amande douce.
Prenez soin de vos talons :
A présent que votre peau est assouplie, vous allez pouvoir vous attaquer à cette zone difficile qu’est le talon. Maltraité dans nos chaussures, le talon est souvent sec et rugueux. C’est la peau morte qui y est accumulée qui est responsable de cet aspect. Armez vous d’une râpe ou d’une pierre ponce et éliminez ces peaux mortes rebelles. Elles ne devraient pas vous résister longtemps puisque votre peau a été assouplie par le bain.
Les ongles :
En matière de pieds, il y a une règle d’or à respecter. TOUJOURS couper les ongles au carré. N’essayez pas d’aller couper dans les coins, vous risqueriez l’ongle incarné et votre effet pour Noël serait raté, en plus des douleurs que cela vous occasionnerait.
Prenez soin également de repousser les petites peaux autour de l’ongle avec un bâtonnet de buis.
La touche finale :
Pour terminer, enduisez généreusement vos pieds de crème nourrissante. Remontez jusque sur la cheville et n’oubliez surtout pas les orteils.
Petite astuce : Un jour où vous décidez de faire du cocooning à la maison, exagérez volontairement la quantité de crème nourrissante, notamment au niveau du talon, et enfilez soigneusement vos chaussettes par-dessus. Cette cure intensive vous fera les pieds tout doux.
Et si le cœur vous en dit, choisissez un joli vernis pour finaliser le tout.